Sur le Cap Corse, un poème de Pauline Pucciano

Ce poème est adressé à ses amis corses par Pauline Pucciano. Pauline, qui vit en Martinique, est la lauréate de la journée du manuscrit francophone 2016, pour son ouvrage de fiction intitulé Titania:2.0. Cette nouvelle est une brève histoire d’amour entre un poète en deuil et une insaisissable créature artificielle qui se déroule dans le Paris du 21e siècle. Lire plus …

Au sud de la frontière à l'ouest du soleil, une critique de Nathalie Malpelli

Roman publié en 1992 par l’auteur japonais Haruki Murakami, Au sud de la frontière à l’ouest du soleil nous raconte l’histoire d’amour de Hajime et de Shimamoto-san, deux enfants uniques dans le Japon des années soixante. Leur rencontre à douze ans s’ancrera à jamais dans leur esprit. Une relation unique, inoubliable. Lire plus …

Scontru in caffè, le compte-rendu d'Anne-Marie

U primu caffè bislingu di Musanostra per sta stagione avia 3 invitati : Père Gaston Pietri et Jacline Guerrini, Jean Michel Neri ci annu fattu l’ amicizia di vene tra di noi per parlà di i so libri. Ringraziemu i nostri partenari : Stefanu Celeri è a squadra bravissima di u BISTROT des VOYAGEURS in Bastia e librerie PAPI è ALBUM. Assaghju filisoficu chi piglia a forma di un dialogu trà dui amichi, una « disputa » chi li permette di sprime u so parè ingiru à a fede cristiana.
Lire plus …

Colloque sur l'amour à Bastia

À l’occasion du colloque organisé par l’Association de la Cause freudienne Restonica, L’amour dans tous ses états, le samedi 15 octobre 2016, dans la salle de l’auditorium du Musée de Bastia, nous vous invitons à écouter les interventions de Marie-France Bereni-Canazzi, Bénédicte Giusti-Savelli et Nathalie Malpelli, portant sur le roman Baby Jane de Sofi Oksanen, Un bonheur parfait et Rien d’autre de James Salter et Au sud de la frontière de Haruki Murakami. Lire plus …

Scontru in caffè

Pour ce nouveau café littéraire bilingue organisé au bistrot des voyageurs, nous vous proposons de partager un moment convivial aux côtés du Père Gaston Pietri et de Jacqueline Guerrini, co-auteurs de Conversations aux éditions Albiana, et du romancier Jean-Michel Neri, auteur de Minoru aux éditions Colonna. Lire plus …