Lucia et Tara à la conquête de nos intérieurs

par Louis Lanzi


Parmi les jeunes créateurs insulaires , certains brillent dans le domaine de la mode, de la gastronomie, de l’art ou du design et retiennent notre attention ; leur talent est indéniable, et ils sont reconnus non seulement en Corse mais aussi à l’extérieur. Ils vendent leur travail et leurs créations aux amateurs, sans barrière ni complexe.

Excellent vinaigre, collection qu’on s’arrache dans les endroits les plus huppés, bijoux de gala, et mobilier qu’on veut tous ! On ne peut pas passer sous silence ce qu’a réussi Lucia, jeune maman bastiaise qui dessine des objets, utiles et simplement beaux, selon ses désirs et objectifs.

Sa solide formation , – elle est diplômée en design et architecture d’intérieur, a fait l’école Lisaa à Paris, a multiplié les expériences professionnelles et les stages chez des maîtres designer tels Aldo Cibic en Italie-, lui permet d’entrer aujourd’hui dans l’univers des designers reconnus.

Après un bac option Art au lycée Giocante , elle a quitté la Corse le temps des études et depuis qu’elle y est revenue , elle a dirigé le 1er Fab lab à l’Université Pasquale Paoli et a créé ensuite son propre studio : Lucia Simeoni Design Studio (https://www.luciasimeoni.com).

Tara est l’une de ses dernières créations, choisie sur projet pour être réalisée en bois par la célèbre boutique en ligne anglaise, made.com

Pour les détails techniques, on lit que c’est une petite armoire blanche en bois, que ses pieds et ses poignées sont en chêne et qu’elle possède trois portes. Elle mesure 1m11 de hauteur et 46cm de large. 

Au salon de Paris, fin 2018, la première pièce, un prototype, a eu un grand succès, les commandes ont été nombreuses et Tara, superbe petit meuble dont la forme originale emprunte à la prestigieuse taille de l’émeraude, garnit déjà de nombreux intérieurs. Meuble d’appoint, dans une entrée, une salle de bains, une chambre, Tara a partout sa place

Vendue moins de 500 euros, cette armoire commode séduit un public jeune ou plus classique car elle s’accorde à toutes les ambiances, épurées ou cossues.

Bravo à Lucia Simeoni qui s’est imposée dans un domaine où les candidats sont nombreux et où peu sortent du nombre. Tara la belle plaît et pour l’avoir acquise, je peux en dire la qualité d’exécution et la beauté

Pour découvrir les créations de Lucia Simeoni, rendez-vous sur son site

Pour découvrir Tara ou la commander, allez sur le site made.com www.made.com/fr/tara-commode-blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *