`
Conférence de Jean Viard
au Musée de la Corse à Corte
Mercredi 18 septembre à 17h

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 3313-Viard-Le-triomphe-dune-utopie-1.jpg
Cycle littéraire « le temps et au rapport au temps ».

Ce nouveau cycle littéraire de la programmation culturelle du musée de la Corse en partenariat avec l’association Musanostra s’ouvre cette année avec comme invité le sociologue, éditeur, enseignant chercheur et économiste Jean Viard. Docteur en sociologie en 1982 sous la direction d’Edgar Morin, Jean Viard a fait du temps sa spécialité de recherche. Temps de travail, temps de loisirs, temps et espaces n’ont plus de secret pour cet auteur à la bibliographie riche autour de ces questions. Jean Viard, en compagnie de l’association Musanostra, partagera, au musée, le fruit de ses recherches et viendra répondre à nos interrogations collectives sur le temps mercredi 18 septembre à 17h.

Jean Viard est sociologue, directeur de recherches associé CNRS au CEVIPOF, centre de recherches politiques de Sciences Po. Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en économie (Aix-en-Provence) et d’un doctorat en sociologie de l’Ecole des hautes études en sciences sociales, ses domaines de spécialisation sont les temps sociaux (vacances, 35 heures), mais aussi l’espace (aménagement, questions agricoles) et la politique. Conférencier, il intervient régulièrement dans la presse et a également des activités de conseil aux entreprises et aux collectivités territoriales.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 3303-Viard-Limplosion-democratique1.jpg
Auteur de nombreux ouvrages il a récemment pulbié Une société si vivante, l’Aube 2018 . Son dernier ouvrage L’implosion démocratique est paru en librairie le 4 avril dernier également à l’Aube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *