br

Si vous passez un jour par Bruxelles, n’hésitez à prendre contact avec un « greeter » (« hôte » en français).
Il s’agit d’une personne bénévole, qui vous servira de guide durant un après-midi (environ 3h). La rencontre est entièrement gratuite et peut aller jusqu’à 6 personnes.
Il faut réserver environ quinze jours à l’avance. Les greeters vous feront découvrir les endroits insolites, incontournables et culturels de la ville. Ils adaptent leur parcours en fonction de vos envies et souhaits.
C’est une rencontre très enrichissante tant du point de vue culturelle qu’humain. Il s’agit d’un réseau international et vous pouvez trouver des greeters dans les principales grandes villes d’Europe.
Par ailleurs, à Bruxelles vous trouverez le plus grand musée d’instru-ments de musique d’Europe. Créée en 1877, la bâtisse elle-même est un chef d’oeuvre d’Art nouveau.
Le « MIM » regroupe plus de 1200 instruments. A l’aide d’un casque, vous pouvez écouter les instruments présentés. Ceux-ci sont regroupés par thème : instruments du monde, instruments électriques, électroniques, mécaniques et les instruments à cordes, vent et percussions de l’orchestre.
Le MIM propose aussi des visites guidées, des concerts et des conférences. Un incontournable !


En savoir plus sur Musanostra

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Musanostra

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading