E Statinate 2018, le festival de Musanostra, 3 rencontres littéraires scellées par la dégustation de bons vins et Jérôme Ferrari en guest star !

article j ferrari chez henri orenga

Merci à Corse Matin de s’être fait le relais de cet événement culturel

Un grand merci à Monique et à José de Patrimonio…

 

Cette année l’équipe de Musanostra avait décidé de mettre à l’honneur, pour l’acmée de son festival,  la Conca d’oru et ses vins ; auparavant à Sisco avec Alice Zeniter et Nadia Galypour les vins du cap, puis à Aleria au clos d’Orlea avec Marco Biancarelli…, à Lumio, clos Culombu avec Pierre Lemaitre, de nombreux vignerons ont contribué à faire de ce moment estival et festif un rendez-vous culturel important. Les domaines Leccia, Montemagni, Devichi, Lazzarini, Giudicelli, Olmeta de Patrimonio ont offert de belles bouteilles pour l’apéritif . Les mairies de Patrimonio et de Barbaggio ont facilité toute l’organisation, nous ouvrant leurs locaux, comme La Maison des vins à Patrimonio, nous apportant des chaises…

Et Henri Orenga a joué le rôle de mécène en permettant à l’assemblée de profiter du cadre du clos San Quilico (à Poggio d’Oletta )  où ont été reçus Philippe Granarolo et Jérôme Ferrari et en offrant à ces vastes assemblées (plus de 300 personnes pour entendre en avant première Jérôme Ferrari) ses vins et de quoi se restaurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *