Livres cadeaux, pour les autres et pour soi…

les Armes à feu corses

 

Livres cadeaux, pour les autres et pour soi…

Vous manquez d’idées ? Un beau livre fait toujours plaisir. Voici nos suggestions, parmi les publications récentes :

 

 

 

Chez Albiana, nous avons aimé Portraits de poilus Corses (JL Fieschi et F Petreto), chez Clémentine L’Elysée de la géologie (A Gauthier). Nous avons ouvert avec plaisir d’autres beaux livres sur divers sujets, de la cuisine aux dictionnaires, comme celui des corses de Porto Rico.

 

Les ouvrages à offrir attendent, bien exposés en cette période dans les librairies, prenez un peu de temps pour explorer les rayons, ils vous réservent forcément quelques bonnes surprises !

 

 

Notre sélection :

 

 

 

Bastia à travers l’histoire de ses murs, le dernier ouvrage du regretté Jean-Raphaël Cervoni, écrit en collaboration avec Alice Coudrain et illustré par les très belles photos de F.Balestrière. Une plongée dans la ville et son histoire, une invitation à la découvrir par ce riche itinéraire qui ouvre les yeux du promeneur. Anecdotes et détails intimes y abondent.    ( Ed. Clémentine, 24.50 euros)

 

E figure di a Corsica , catalogue de l’exposition présentée au Musée de la Corse, visible jusqu’au 30 mars 19. Aussi riche en illustrations qu’en explications, il présente un travail scientifique fourni et varié sur les symboles, emblèmes et allégories de la Corse à travers les époques. Y ont participé d’éminents spécialistes en histoire, héraldique, histoire de l’art…(Albiana, 34 euros)

 

 

 

 

Corse terre d’accueil, terre d’exil 1914-18, Simon Giuseppi, Un éclairage très détaillé sur la situation des prisonniers civils et prisonniers de guerre mais aussi sur celle des réfugiés en Corse durant la première guerre mondiale. Le texte est remarquable ainsi que l’iconographie qui comportent des documents variés. (A Piazzola )

Les couteaux corses

Sélection de Marianne Laliman et Janine Vittori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *