Merci aux auteurs rencontrés en 2019

Jean Guy Talamoni
Jean-Pierre Castellani…
Simonetta Greggio
Jean Noel Pancrazi
Anne-Laure buffet
Jacques Thiers
Francis Beretti
Lucia Santucci
Stefanu Cesari
Marc Biancarelli
Jean-François Rosecchi
Petru Vachet natali
Cecilia Castelli
Eliott Murphy
Jacques Fusina
Patrick Croce
Tony Casalonga
Alain di Meglio
Patrizia Gattaceca
Noel Casale
David Foenkinos
Hélène Frappat
Carole zalberg
Sebastien Spitzer
Roberto Ferrucci
Pierre Jourde
André Guyaux
François-Henri Désérable
Jean-François Roseau
Michèle Corrotti
Philippe Peretti
Cyril Roger lacan
Nadia Galy
Jean-Philippe Toussaint
Dominique Memmi
Jean Viard
Laurent Gaudé
Astrid Chaffringeon
jérôme Ferrari
Charlelie Couture
Eric Poindron
Sophie Chauveau
Olena B Picciochi
Jean-Luc Luciani
Jean-Joseph Franchi
Jean-Paul Kauffmann

et à nos partenaires : Le Festival du cinéma Italien, L’Université de Corse, Le Musée de la Corse, Corse-Matin, Mairie de Bastia, Corse-Net-Info, Les Viticulteurs , Henri Orenga de Gaffori, Domaine Leccia, Domaines Montemagni, Devichi, Poli, le Festival d’Oletta, le centre culturel L’Alboru, Villa Gaspari Ramelli, Festival I belli Scontri Ghisonaccia, La Marge, les libraires Papi, Album, A pluma Lesta, Culture et animation, Cultura corsa….

Et un beau rendez-vous le 6 février 2020 avec Milena Agus !

ELLIOTT MURPHY est un musicien New Yorker expatrié qui vit à Paris depuis désormais 30ans. Rocker vétéran et auteur, sa carrière musicale et littéraire est plus vibrante que jamais.
Ayant publié plus de 35 albums, il continue à tourner à travers l’ Europe, aux Etats-Unis, au Japon et reste un auteur prolifique de fiction.
Quatre décennies se sont écoulées depuis la sortie de son premier album le classique AQUASHOW (1973) et les fans continuent à envahir ses spectacles tandis que les critiques louent ses albums. En 2016 , sort un documentaire bio-pic sur sa carrière THE SECOND ACT OF
MURPHY (avec notamment Billy Joel et Bruce Springsteen) qui remporte le prix du public au « Dock of the Bay Film Festival » en Espagne.
Né dans une famille de show business, Elliott débute sa carrière musicale en 1971 en troubadour visitant l’Europe, sorte d’Odyssée qui l’amène entre autre à tenir un petit rôle dans le Roma de Federico Fellini. De retour aux États-Unis, il signe immédiatement un contrat d’enregistrement et après le succès de son premier album AQUASHOW se succèdent LOST GENERATION (produit par producteur des DOORS Paul Rothschild), NIGHT LIGHTS (Billy Joël au clavier), JUST A STORY FROM AMERICA (avec Phil Collins
et Mick Taylor) SELLING THE GOLD (duo avec Bruce Springsteen, PRODIGAL SON (2017) sans compter tous les autres albums « européens « qui pavent le chemin jusqu’à ce dernier « ELLIOTT MURPHY IS ALIVE! » (2018) produit et mixé par son fils Gaspard Murphy.
En tant qu’auteur il a publié de nombreuses collections des nouvelles, plus récemment PARIS STORIES, et deux romans: MARTY MAY (sur le monde du rock et du show bizz) et POETIC JUSTICE (un western imaginé). Il écrit
des articles pour nombre de revues (Rolling Stone US & France ) Vanity Fair (France) etc..
Une de ses nouvelles écrite en 1985 vient d’être adaptée au cinéma dans le long métrage « BROKEN POET » par un réalisateur espagnol Emilio Barrachina et qui devrait voir le jour courant 2019.
En 2012, Elliott Murphy reçoit la médaille de la ville de Paris, puis est nommé Chevalier des Arts et Lettres en 2015 par le ministère de la culture et récemment (novembre 2018) il vient d’être introduit par Billy Joel au
Long Island Music Hall of Fame. USA.