Concours de nouvelles Musanostra 2021

Le concours de textes courts Musanostra existe depuis 2008 et a permis de récompenser de nombreux auteurs de tous horizons.

Le Concours est ouvert à tout participant de plus de 18 ans, à l’exception des auteurs ayant déjà été publiés.

Les thèmes : 

La bataille

La musique

Enfer ou paradis

Conditions de participation :

– Seules sont valides les conditions de participation telles que figurant sur le site officiel de l’association.

– Tout lauréat des années précédentes est autorisé à participer mais ne pourra être réélu au cours des 5 années suivantes. Le cas échéant, un prix d’honneur pourra lui être décerné et son texte publié.

– Chaque participant devra nous faire parvenir un texte inédit en prose sur l’un ou plusieurs des thèmes de son choix en format Word ou compatible Word comportant 6000 caractères (espaces comprises), plus ou moins 10% (soit entre 5400 et 6600 caractères).

Intitulé des textes :

Seul, le titre de la nouvelle doit figurer dans le nom du fichier Word.

Les titres ne comportant que les mots « La Bataille », « La Musique », « Enfer ou paradis » ou « Concours Musanostra », ne seront pas éligibles en raison du risque de confusion.
Ne pas signer, bien entendu, ni faire un quelconque signe distinctif, cela entraînerait l’élimination.

Envoi des textes :

L’envoi se fait sous deux formes :

– Une version numérique à : Concoursmusanostra2021@gmail.com comportant en objet du mail le thème et le titre de la nouvelle.

– Une version papier + une enveloppe fermée portant le titre de la nouvelle et, à l’intérieur de l’enveloppe, les coordonnées du candidat (identité, adresse, mail, téléphone) + un chèque de 5 euros par nouvelle (multiplié par autant de nouvelles proposées) à l’ordre de Musanostra.

Ce courrier postal sera adressé au siège de l’association :

MUSANOSTRA

42 Route du Cap, Pietranera 20200 BASTIA

L’anonymat est toujours garanti ; la personne qui reçoit les textes (administrative, qui ne fait pas partie du jury) les distribue (par mail en pièce jointe) aux membres du jury, sans donner aucune indication.

Date limite d’envoi 

31/01/2022

Prix 

Le lauréat recevra un chèque de 500 euros.

Dans le cas de lauréats ex-aequo, ils se partageront le prix et seront publiés en tant que lauréats.

Dans le cas d’un nombre insuffisant de participants (inférieur à 10), la remise du prix sera reportée à l’année suivante.

Edition :

Trente textes retenus par le jury feront l’objet d’une édition par nos soins, que les candidats pourront acheter sur le site dont nous leur fournirons l’adresse.

L’inscription au concours vaut acceptation pour l’édition, sachant que les textes peuvent être édités sous pseudonyme (à préciser dans l’enveloppe fermée). Les candidats s’engagent à ne pas demander de droits d’auteur en cas de publication de leur texte.