Vous êtes tous cordialement invités le 1er octobre 2016 à une rencontre littéraire entre Laurent Gaudé et Marco Biancarelli . Organisée avec le concours de la mairie de Bonifacio, celle-ci se déroulera à l’espace culturel Saint-Jacques, au cœur de la ville, à partir de 17h30 et sera suivie d’un apéritif dinatoire offert par la municipalité. Grâce à la librairie porto-vecchiaise « Le Verbe du soleil », une séance de dédicaces vous est proposée.
Il s’agit là d’une des rares occasions de voir l’auteur du Soleil des Scorta, Prix Goncourt 2004, de La Mort du roi Tsongor, prix Goncourt des lycéens 2002, ou encore d’Eldorado et de bien d’autres titres présenter Écoutez nos défaites, son dernier roman publié chez Actes sud, Ensuite, il s’agit du premier entretien entre Laurent Gaudé et Marco Biancarelli, édité également chez Actes Sud, auteur d’Extême méridien, de Murtoriu, ou encore du très remarqué Orphelins de Dieu, prix « Révélation » de la Société des Gens de Lettres 2014 et du Prix du Livre corse 2015.
Lors de ce moment de dialogue, il sera question de la genèse des romans, de goûts littéraires ou encore de leurs dernières lectures . Ce sera sans doute l’occasion, pour ceux qui connaissent déjà les oeuvres de ces deux auteurs, de déterminer les points communs entre leurs oeuvres, de réfléchir sur le sens de l’amour, de la mort, de la guerre, de la mythologie et bien sûr de la mémoire, de l’identité et de l’histoire, dans un espace, la Méditerranée, qui fascine et inspire en même temps qu’il inquiète et questionne. La littérature est une fête. Vous y êtes conviés!
En savoir plus sur Musanostra
Subscribe to get the latest posts sent to your email.