INVITE – Sylvain Prudhomme est l’un des écrivains les plus brillants de sa génération. Là, avait dit Bahi a obtenu le Prix Louis Guilloux en 2012. Les Grands, le Prix Révélation du Magazine Lire. Légende, le Prix Révélation de la Société des Gens de Lettres. Il viendra nous parler de son dernier ouvrage, Par les routes, Prix Femina et Prix Landernau des lecteurs.

Par les routes, le roman de Sylvain Prudhomme

Sylvain Prudhomme, traversées du monde

Sylvain Prudhomme est un journaliste et écrivain français. Son dernier roman, Par les routes, a reçu le Prix Femina en 2019.

A lire aussi : Par les routes présenté par Marie-France Bereni-Canazzi

Il a  grandi  en Afrique, travaillé comme reporter sur différents continents, particulièrement cette Afrique dont il s’est nourri. Agrégé de lettres, à la recherche de la diversité et de la richesse des styles, ses recherches lui ont fait rencontrer des arts multiples – musique, poésie, danse -, dont le croisement nourrit ses écritures, qu’elles soient romanesques ou mêlées à d’autres formes artistiques.

Son oeuvre est ainsi comme une « traversée » du monde, nourrie de ces mélanges de cultures, et donnant à voir l’état de notre monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *