Dans le cycle littérature et opéra , nous avons reçu Karol Beffa nous recevrons Christophe Rizoud le 16 octobre.

Christophe Rizoud est directeur d’un magazine sur l’opéra, écrivain, chroniqueur musical…Il a écrit notamment Les 100 maux de l’opéra et son dernier sort le 13 octobre, 3 jours avant le rendez vous sur les lieux opéras (Aix, Bayreuth…)Les 130 lieux de l’opéra (

Biographie

  • Titulaire de l’EDHEC Executive MBA et auteur dans ce cadre d’un mémoire sur l’opéra et le manager, Christophe Rizoud est journaliste musical et président du premier webzine francophone spécialisé dans l’art lyrique, forumopera.com, après en avoir dirigé la rédaction de 2007 à 2019. Il est également membre du jury de plusieurs concours de chant et auteur de 100 Maux de l’Opéra dans la collection Via Appia.

Bibliographie

Titre et pitch de la conférence

  • Opéra, halte aux idées reçues !
    Adoré ou honni, l’opéra reste quatre siècles après sa création un art prompt à déchaîner les passions. Onéreux ? Élitiste ? Passéiste ? Ennuyeux ? Gérontophile ? Intimidant ? Un grand nombre d’idées reçues détourne trop souvent le public d’une source inépuisable de plaisirs que l’on aurait tort d’imaginer réservés aux seuls lyricophiles. Encouragements et conseils pour sauter le pas.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *