Musanostra Edizione a organisé Vendredi 5 décembre une rencontre pour fêter la publication du quatrième livre de Jean-Baptiste Croce. La librairie Alma a accueilli ce moment et a permis de réunir beaucoup de monde pour cette présentation officielle . L’auteur bastiais à la plume vive aborde dans ce nouvel ouvrage des sujets culturels actuels , cela en 40 textes courts, percutants, souvent drôles et grinçants.
Autour de l’auteur s’est pressée une belle assistance où se côtoyaient des acteurs culturels , des politiques, des lecteurs et des amis de Bati. Sollicités dans la plus grande discrétion pour faire la surprise à l’auteur, Ils sont venus lire des extraits de ses chroniques. Ce concert de voix a donné une couleur particulière à la soirée car chacun a su faire résonner le texte à sa manière, nous offrant des instants d’émotion, de rire et de réflexion.
Pour Musanostra Edizione, maison d’édition indépendante , organiser cette présentation dont la réussite a dépassé les attentes permet de mettre en lumière le travail d’un auteur qui, livre après livre, enrichit le paysage littéraire de l’île . C’est aussi un moyen de valoriser l’éditeur qui accompagne le projet. Cette rencontre, parfaitement animée par Lucia Memmi, a ouvert la discussion sur des enjeux importants pour tous , tels que la difficulté de faire vivre la culture en période de crise, l’absence de grande salle de spectacle à Bastia, le statut du cinéma corse hors de l’île et bien d’autres motifs d’interrogation.
Merci à l’auteur pour sa confiance renouvelée, à la librairie pour son accueil, pour le chaleureux verre de l’amitié qui a conclu les dédicaces, merci aux lectrices et lecteurs qui ont donné vie aux textes, merci au public venu nombreux et mille excuses à ceux qui se sont tenus debout une heure durant.
Toute vérité est bonne à dire est disponible dès maintenant à la librairie Alma et sur musanostra.com (boutique). Un livre à offrir… et à s’offrir!

















En savoir plus sur Musanostra
Subscribe to get the latest posts sent to your email.