Jean-Paul Marcheschi, Cécilia Castelli, Jean-Pierre Girolami, Audrey Acquaviva, Marie-Pierre Poggi, Jean-Philippe Toussaint, Lena-Maria Perfettini, Philippe Alessandri, Patrizia Gattaceca, Maradona, au programme de ce vingt-sixième numéro de Musanostra revue littéraire #.

L’éditorial de Marie-France Bereni-Canazzi

Ce numéro de notre revue est un nouveau numéro de « semi-confinement ». Ou paradoxalement de « déconfinement ». Inviter à découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles thématiques, s’interroger et s’instruire. S’ouvrir, en un mot, s’ouvrir au monde, et non pas se replier sur soi-même et ses difficultés, telle est l’invitation que nous souhaitons formuler dans cette période si difficile pour nous tous. 

Alors, profitons de ce mois de décembre pour déconfiner nos esprits, et retrouver, si ce ne sont nos cafés et rencontres littéraires, les étals de nos librairies, la curiosité de nos libraires. Un peu de notre liberté de lecture. 

SOMMAIRE DE LA REVUE MUSANOSTRA

DOSSIER | Valentin Trabis. Arthur Conan Doyle, arpenteur de l’étrange – P. 6 //

CRITIQUE | Francis Beretti. Lire Jean-Philippe Toussaint – P.9 / Cécilia Castelli. Paris, et ses mille vies – P.11 / Audrey Acquaviva. Chavirer – P.13 / Lena-Maria Perfettini, La fille dans l’écran – P.15 / Jean-Marc Riccini. De nos ombres – P.17 / Philippe Alessandri. Hôtel Bertram – P.18 / Marie-Pierre Poggi. La Brodeuse de Winchester – P.20 //

INTERVIEW | Jean-Paul Marcheschi. Retour aux sources – P.21 //

PORTRAIT | Jean-Pierre Girolami. Vincent Lanata, trajectoires du ciel – P.23 //

IDÉES | Kévin Petroni. Maradona, homme héroïque – P.25 / Nathalie Nadaud-Albertini. Mafiosa, le pari de la méchante – P.27 / Gérard Guerrieri. La machine dans le fantôme – P.28 / Patricia Guidoni, Blanche neige et les sept personnes à la verticalité contrariée – P.31 //

CREAZIONE | Patrizia Gattaceca. Cantà I Passi – P.32 //

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *