Pour cette première édition des Culturelles, Salomé Baudino viendra nous parler, à Montemaggiore, le 31 juillet, de son premier roman Le Syndrome des coeurs brisés, publié aux éditions de l’observatoire.

À 26 ans, Salomé Baudino sort son premier roman intitulé Le syndrome des cœurs brisés aux éditions de l’Observatoire.

Cette dystopie aborde le thème des relations amoureuses. Quelle serait votre réaction si vous filiez le parfait amour, mais qu’un programme informatique pouvait vous donner la date de péremption de cet amour ? Auriez-vous le courage de connaître pour quand la fin en est programmée ? C’est ce que propose le logiciel TimeWise : connaître la date exacte de la fin de votre histoire d’amour.

Victor et Lola sont fous amoureux, mais entre envie de savoir et moquerie, ils décident d’y avoir recours. Ils découvriront stupéfaits, qu’il ne leur reste que deux mois avant de se séparer.

Comment vivre les derniers jours d’une histoire d’amour ? C’est ce dans quoi nous plonge cette jeune auteure. À travers un jeune couple attachant, elle se moque des travers de notre société.

Le Syndrome des coeurs brisés

De nos jours, un logiciel bouleverse les mœurs du monde moderne : le programme informatique TimeWise propose à ses utilisateurs de connaître la date exacte de la fin de leur histoire d’amour.

Victor et Lola forment un jeune couple idéaliste, fous amoureux l’un de l’autre. Par envie pour l’un, par moquerie pour l’autre, ils y ont recours. Avant de découvrir, stupéfaits, qu’il ne leur reste que deux mois avant de se séparer.

Quelle est la meilleure façon de vivre les derniers jours d’une histoire d’amour ?

Salomé Baudino nous plonge dans l’histoire d’amour contrariée d’un couple hautement attachant, tout en se moquant avec malice et intelligence des travers de notre époque.

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *