assomusanostra.wordpress.com/2018/02/24/fevrier-2018-les-30-textes-selectionnes-concours-musanostra-en-francais/
Premier bilan : beaucoup de participants cette année encore ! Et cela pour les 2 thèmes !on fera un bilan oral lors du prochain café littéraire le 3 janvier chez AL Oenothèque, à partir de 20h30 !
Les membres du jury seront convoqués en janvier et il faudra pouvoir rencontrer les présidents de jury avant fin janvier pour dire ses choix !!! Pour le concours en corse, vous pourrez rencontrer le président du jury
Thèmes du concours 2017 :
Le combat, le secret
Conditions de participation
Siège de l’association :
Musanostra, 42 Route du Cap Pietranera – 20200 Bastia
Un texte sur l’un de ces thèmes, comportant 8000 caractères (c’est-à-dire lettres et signes de ponctuation , plus ou moins 5%), rédigé en police time new roman, ou équivalant, taille 12, interligne 1,5.
Montant de l’inscription
Le montant de l’inscription au concours est de 5 euros (chèque de préférence à l’ordre de Musanostra), ce qui correspond aux frais d’organisation et rend membre de notre association pour un an.
Intitulé des textes
Les textes doivent avoir un titre, et ceux ne comportant que les mots «le combat», ou «le secret» ou «concours Musanostra», ne sont pas éligibles en raison du risque de confusion. Ne pas signer, bien entendu, ni faire un quelconque signe distinctif, car cela entraînerait l’élimination.
Envoi des textes
Les envois se feront : – Par courrier en 2 exemplaires en ajoutant à l’envoi une enveloppe fermée contenant les coordonnées de l’auteur ainsi que le chèque ou le billet de 5 euros et sur laquelle figurera juste le titre du texte et – Par courriel à concoursmusanostra2018@ gmail.com avec la nouvelle en pièce jointe.
Récompense
Prix : Le lauréat recevra un prix de 500 euros.
Le lauréat des moins de 18 ans (catégorie qui concourt de la même façon sur les deux thèmes proposés mais fait l’objet d’une lecture autre par un jury différent ) recevra 300 euros. Les participants à Prima Musa (de 13 à 18 ans) doivent l’indiquer sur l’enveloppe. La dernière édition avait mis à l’honneur Jennifer Chauvet, auteure de Deux inconnus sur la plage.
Le texte choisi et les suivants sélectionnés feront l’objet d’une publication numérique (Avec possibilité d’acquérir le livre papier). Le jury se réserve le droit d’en publier moins si 30 textes ne sont pas remarqués. Pour savoir si l’on est parmi les sélectionnés, il faut se rendre sur le site assomusanostra.wordpress.com onglet « concours » où l’on trouve ces informations et celles concernant les éditions antérieures (archives ).
Propriété intellectuelle
Les auteurs s’engagent en participant à ce concours musanostra 2018 à autoriser la publication de leur texte par Musanostra/ Musa Numerica; cependant ils restent propriétaires de leur texte pour toute publication ultérieure.
Le jury : les textes seront départagés par un jury présidé par un(e) écrivain connu. Quelques exemples avec les années précédentes : Marc Biancarelli pour la proclamation 2017, Laurent Gaudé, lauréat du prix Goncourt, il y a deux ans, Carole Zalberg, Gilles Paris, auteur de Biographie d’une courgette, Nadia Galy, Grégoire Delacourt, auteur à succès de La liste de mes envies…
Date de remise des textes
Au plus tard le 31/12/2017
Langue du concours
Ce concours est ouvert en français et en corse, comme chaque année.
En langue corse
Per quelli chi participeghjanu in corsu, nunda da pagà !
In corsu : Site invitati à participà à u nostru cuncorsu nant’à u listessu temu .
Si tratta di scrive un testu d’8000 segni (spazii in più) è di mandà ci lu nanzu à u 31 di dicembre 2017 nant’à amusanostra@gmail.com è à : concoursmusanostra2018@gmail.com (per a versione numerica)
è per e duie versione nant’à a carta à :
Musanostra, 42 Route du cap, Pietranera, 20200, Bastia.
U premiu hè di 500€ cù a publicazione in una racolta numerica à esce cù i testi in lingua corsa i più belli chè n’averemu ricevuti.
En savoir plus sur Musanostra
Subscribe to get the latest posts sent to your email.