Musanostra vient de publier le recueil de textes de l’année 2019. Cette année-là, le président du jury Pierre Jourde et l’ensemble des membres avaient récompensé Bleuenn Simon pour son texte, Si petite destinée humaine.

L’ouvrage : La nuit, la traversée

Le concours 2020 : ouvrage à paraître

L’écrivaine Lilia Hassaine et l’académicien Erik Orsenna ont présidé le jury. Elisa Allari et Louise Charrier ont remporté cette édition placée sous les thèmes du mur, de l’ivresse et de la fraternité.

Présentation d’Elisa Allari

Née à Bastia où elle a grandi, et après des études à Aix-en-Provence, c’est en maman épanouie de deux enfants qu’Elisa Allari vit et travaille aujourd’hui à Bastia.

Docteur en Sciences humaines et sociales, enseignante passionnée, elle a très tôt baigné dans la littérature. Colette, Vladimir Nabokov, Albert Cohen et Gabriel García Márquez, ont été, entre autres auteurs, les révélations de sa prime jeunesse. Parmi les contemporains, elle a récemment été éblouie par Liv Maria de Julia Kerninon et My Absolute Darling de l’américain Gabriel Tallent. Ses goûts la portent vers les œuvres où flamboient le style et les personnages, la puissance d’évocation et les portraits, la complexité des sentiments et des êtres.

Écrire, pour elle, c’est retranscrire une petite musique intérieure, c’est donner vie et chair aux « voix » qui l’habitent…

Présentation de Louise Charrier

Nourrie d’une passion dévorante pour la lecture, c’est récemment que je me suis essayée à l’écriture. J’ai trouvé dans cet exercice une manière de renouer avec la langue française, alors même que j’étudiais au Royaume-Uni. C’est pour suivre des études en politique et relations internationales que j’ai quitté la région parisienne pour Londres. Je suis récemment rentrée à Paris pour poursuivre ma formation universitaire. A 22 ans maintenant, j’aspire désormais à m’améliorer dans l’écriture et à persévérer dans cette activité qui me passionne.

Louise est la lauréate du prix Primamusa qui était ouvert aux auteurs de moins de 27 ans sur le thème de la Fraternité , un concours organisé en partenariat cette année avec l’APAJ 

Le concours 2021 : Les thèmes

Cette année, nous avons choisi les thèmes suivants : la bataille ; Enfer ou Paradis ? ; la musique. Les consignes seront données ultérieurement sur notre site.

Vous pouvez également aimer :

3 commentaires

    1. Merci Margot , sa conception est signée Xavier Dandoy de Casabianca, éditeur, graphiste (cf éditions Eoliennes)! Oui, il est très esthétique et nous sommes heureux de cette nouvelle maquette!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.