Dans le cadre du café littéraire que nous consacrons au polar, à la rentrée littéraire et aux coups de coeur de l’été, jeudi 15 septembre 2016, nous voulions présenter les romans de notre invité, l’écrivain Louis Sanders.

Présentation de l’auteur

Romancier, essayiste, traducteur, docteur en Sorbonne, cet anglophile spécialiste de l’Angleterre des 1890-1945 a commencé sa carrière dans le polar avec le roman Février, publié aux éditions Payot en 1999. Le roman raconte une série de meurtres commis dans la famille Caminade, en Dordogne. L’auteur a su parfaitement faire de la Dordogne la terre nouvelle du polar au point de se voir remettre en 2002 le Grand Prix du Roman noir français du Festival du film de Cognac pour Passe-temps pour les âmes ignobles. Son dernier roman, Auprès de l’assassin, publié cette année aux éditions Rivages s’inscrit dans cet élan en mêlant une société anglaise bourgeoise à la vie difficile, parfois austère, des campagnes périgourdines.

Bibliographie

Louis Sanders, Février, Paris, Éditions Payot & Rivages, coll. « Rivages noir », 1999, 195 p., 8,15 euros.

Louis Sanders, Passe-temps pour les âmes ignobles, Paris, Éditions Payot & Rivages, coll. « Rivages/noir », 2002,  187p., 8,15 euros. 

Louis Sanders, Auprès de l’assassin, Paris, Éditions Payot & Rivages, coll. « Rivages/noir », 2016, 200p., 7,50 euros.