Sébastien Spitzer sera notre invité en novembre.
Une rencontre à l’Auditorium du Musée de Bastia le 10 novembre à 18h30, suivie d’une séance de dédicaces, permettra de revenir à l’immense Victor Hugo dont vient de paraitre le Dictionnaire amoureux.(éd. Plon)

Sébastien Spitzer est un écrivain français, il est également scénariste et enseignant à Sciences Po. Paris.
Après des études en classe préparatoire aux grandes écoles, il a étudié à l’Institut d’études politiques de Paris, avant de se tourner vers le journalisme (Jeune Afrique, Canal+, M6, TF1, Marianne ou Rolling Stone…). En 2017, il a publié son premier roman et a décroché le prix Stanislas, le prix Emmanuel-Roblès et le prix Méditerranée des lycéens pour Ces rêves qu’on piétine, traduit en plusieurs langues. Il sera finaliste du prix Goncourt des lycéens pour Le Cœur battant du monde, puis lauréat du prix Bibliothèques pour tous et du prix de l’Académie de Pharmacie pour La Fièvre.
Depuis, La revanche des orages paru à la rentrée 2022 retrace la vie de Claude Eatherly qui a lancé la bombe sur Hiroshima (chez Albin Michel) et le Dictionnaire amoureux de Victor Hugo, paru en 2023 chez Plon.
La plupart de ses livres sont disponibles au Livre de Poche et sont traduits en plusieurs langues.
Entrée libre, suivie du verre de l’amitié.