La rencontre se déroulera le samedi 6 mai à 18H à la Bibliothèque centrale de Bastia.

Michèle Corrotti

Elle est l’un des visages de la culture bastiaise .Passionnée de littérature, de cinéma et d’histoire. Illustratrice, peintre, femme de lettres, auteure confirmée.

Enseignante de  lettres classiques / cinéma au lycée Giocante de Bastia .Fondatrice  d’Arte Mare , festival du film et des arts  méditerranéens.

À l’origine du prix Ulysse décerné à un 1er roman où l’ensemble d’une œuvre ; 

Présidente et organisatrice des rencontres littéraires « Histoires en mai » ( festival du livre d’histoire et du roman historique)

 Petite Italie  , 1er roman , co écrit avec Ph Peretti, Ed Alain Piazzola ,2012
Les mauvais sujets , 2ème roman , co écrit avec Ph Peretti, Ed Alain  Piazzola , 2016 
A scola di i casi addisperati, ed Éoliennes, 2017 ( texte bilingue Corse-français )
Entre chien et loup , roman historique ,  co écrit avec Ph Peretti, Ed Piazzola , 2019
A zampugnotta , livre jeunesse , Ed Éoliennes , 2021 
Piazza Porta , roman historique, Ed A Piazzola, 2023.

Aslak Nore

Aslak Nore a grandi à Oslo ; ses études l’ont conduit à l’université de New York, puis il a rejoint le bataillon d’élite norvégien Telemark en Bosnie. C’est un aventurier des temps modernes, qui a vécu dans de nombreux pays, a été journaliste au Moyen-Orient et en Afghanistan. Il est l’heureux auteur de plusieurs bestsellers , lauréat du prix Riverton 2018 (décerné au meilleur roman policier en Norvège), il vit aujourd’hui en France. 

On l’a présenté comme le nouveau Stieg Larson, on le compare en Scandinavie à Jo Nesbo, et lorsqu’on lui demande quels écrivains l’inspirent, il aime dire Dickens et Dumas

Sa venue en Corse est une belle opportunité de rencontre exceptionnelle.

Le cimetière de la mer (paru en février 23)

Vera la matriarche d’une grande famillese donne la mort dans le domaine familial : son testament a disparu et sa famille le cherche, pour le cacher encore ou pour le faire valoir, cela dépend. Un drame familial, ancré dans la mémoire familiale refait surface avec les démarches de la petite fille de Véra, Alexandra, qui plonge dans un univers glauque, fait de secrets honteux, de trahisons et d’amours vouées à l’échec. 

Il s’agit d’un polar et d’une fresque sociale ; le pouvoir, l’héritage, voici ce qui s’y joue et pour le plus grand plaisir du lecteur, l’intrigue passionnante, est servie par un style vivant et naturel que la traduction n’altère pas.


En savoir plus sur Musanostra

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Musanostra

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading