Le 31 juillet, à 10h, Isabelle Florès et Rita Scaglia vous feront découvrir Montegrosso. Une randonnée photographique exceptionnelle.

Présentation de Rita Scaglia

Photographe professionnelle, Rita Scaglia travaille très régulièrement pour le magazine In Corsica. Ses photographies de personnalités marquantes de l’actualité insulaire ; des lieux insolites et marquants de la Corse ; elles les représentent de manière originale et forte.

Réalisant des balades photographiques, notamment à Bastia, Rita Scaglia vous propose de la suivre lors d’une promenade photographique à Montegrosso. Le départ se déroulera à Cassano. L’arrivée à Montemaggiore. Il se soldera par un pique-nique. L’après-midi, l’écrivaine Simonetta Greggio organisera un atelier d’écriture. Le concours de lecture en langue corse suivra. Puis, la remise du prix Musanostra au Decameron, publié par les éditions Albiana. Le soir, David Foenkinos présentera en avant-première son dernier film à 19h. À 21h, diffusion du film en avant-première, dans la cour de l’école de Calenzana.

Présentation d’Isabelle Florès

Guide conférencière depuis 25 ans, je suis passionnée d’art. D’histoire. Par la Corse, sujet inépuisable. Ma philosophie est que tous les jours, je peux apprendre quelque chose grâce à mes voyages. Mes lectures. Ou une simple promenade sur la plage. Mais surtout par les rencontres que je fais. J’aime profondément mon métier, synonyme pour moi de partage. 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *