Le 30 juillet, à Calenzana, sur le site de Sainte Restitude, Violaine Costa illustratrice jeunesse réalisera de 14h à 16h un atelier de lecture et d’écriture pour les petits. Son dernier ouvrage, Le Voyage de la goutte d’eau, est publié aux éditions Hatier jeunesse.

Bien malgré elle, Violaine Costa a constaté très jeune que l’école des fées n’existait pas, mettant ainsi à mal tout ses projets : adieu la prise de pouvoir à 6 ans ½ et la possibilité de transformer la soupe de légumes verts en consommé de fraises Tagada mais aussi la bande de joyeux lutins comme meilleurs copains.

La prise de conscience fut terrible : sa vie allait être d’un ennui absolu !

Seulement voilà, l’idée lumineuse d’intégrer l’école d’art Esag Penninghen à Paris puis Émile Cohl à Lyon a changé la donne.

Diplômée et désormais à la tête d’une ménagerie, Violaine se consacre à l’illustration de livres pour enfants. 

Elle ébauche des girafes, des souris, des lapins, griffonne des ours, des flamands roses… mais son dada est de dessiner le tout avec une poésie révélée par la pointe de son crayon.

Partager des histoires, donner le goût de la lecture et surtout continuer à offrir du rêve, peu importe le support… L’évidence est là : faire naître un peu de magie dans le regard des grands comme des tout-petits.

Source : Site de Violaine Costa

Le Voyage de la goutte d’eau, publié aux éditions Hatier jeunesse

Ce soir, il pleut sur la montagne bleue. Gouttelette, une toute petite goutte d’eau, tombe de son nuage. Arrivera-t-elle à trouver son chemin jusqu’au grand océan ? Ruisseau, rivière, fleuve… Suis-la dans son incroyable voyage !

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.