Jean Reno, icône du cinéma, montre ses talents d’écrivain avec ce premier roman phénomène, aux multiples rééditions dont les droits ont d’ores et déjà été achetés par plusieurs pays.
Couverture du livre « Emma » de Jean Reno, XO edition
Brillante mais blessée
Emma a fait des études de kiné puis s’est spécialisée dans le massage ; avec elle et sa science , les vertèbres sont remises en place , les personnes sont soulagées. Tout va bien au travail, les clients reconnaissent les vertus de ses mains et même si son patron est peu amène, dans l’ensemble elle y est heureuse.
Dans la mesure où elle le peut , être heureuse, car cette magnifique jeune femme est rongée par la culpabilité : elle a eu un accident et sa mère, sa passagère, en est morte. Emma ne cesse de dialoguer avec l’absente et l’interroge à chacune de ses décisions.
La belle et le prince
Un jour une délégation de quelques personnes parmi les plus puissantes du royaume d’Oman vient se faire masser et Emma a en charge un jeune prince magnifique. Emma, comme lui, se sent immédiatement sous le charme et ses mains ne sont plus à ses ordres. Ils se retrouvent vite électrisés l’un par l’autre . Ce massage devient l’expression de leur désir caché. Emma réussit tant bien que mal à dissimuler son trouble et ils se quittent bouleversés.
Masseuse de luxe à Oman
Ils se revoient quelques mois plus tard lorsqu’elle est envoyée dans le pays de celui qui l’a tant marquée, devenue enseignante pour former la crème des masseurs d’Oman. Elle est très bien payée et est traitée en princesse. Lorsqu’il vient la visiter, le charme opère encore et ils deviennent amants. Mais il ne peut la voir souvent, il est fiancé et cache leurs rencontres.
Jeux dangereux
Comment va-t-elle malgré sa passion supporter cette relation ? S’y mêle également une enquête qui est menée en parallèle et qui évolue , faisant comprendre peu à peu ce qui se joue. Et Emma devient malgré elle espionne, ce qui la fait entrer dans un jeu dangereux. Qui trahit-elle ? Qui la trahira ? on tremble avec elle dans les ruelles, dans les souks, entre deux voitures…
L’un des romans de l’été, par Jean Reno
C’est bien mené, ça plaira à ceux qui aiment la new romance et certains polars ; en tous les cas selon mon libraire, c’est déjà un best seller, ce sera l’un des succès de l’été car c’est le roman idéal pour la plage.
On n’imagine pas ce grand costaud de Jean Reno écrivant ce roman et pourtant !
Paule Piazza
A voir aussi
https://www.musanostra.com/un-polar-social-charlotte-cherie/
En savoir plus sur Musanostra
Subscribe to get the latest posts sent to your email.