Le 24 août, dans le cadre du Festival E Statinate, nous recevrons Stefanu Cesari à 18 h à Patrimonio à la Maison des vins (pour Bartolomeo in cristu, son dernier recueil, paru aux éditions Eoliennes),
27983295_1797891860245552_8590875692409413709_o
_________________________________________________________________________________________________
3 auteurs, 3 dates à retenir !
S Cesari, le 24 La Maison des Vins, Patrimonio
P Granarolo le 25, cave San Quilico, Poggio d’Oletta
J Ferrari le 26, San Quilico, Poggio d’oletta,
L’occasion de découvrir leurs dernières parutions et de les entendre nous présenter leur démarche, leur choix d’écriture, les enjeux de leur œuvre…
Librairie sur place, séances de dédicaces
Le 25 à 18 h (Cave Orenga) Philippe Granarolo (Carnets Méditerranéens de Friedrich Nietzsche,paru chez Colonna éditions), puis café débat sur le transhumanisme et l’intelligence artificielle , suivi d’un moment musical avec EMMA Trio !
Granarolo_Ph_1

Samedi 25 août à 18 h, dans la cave Orenga de Gaffory de Patrimonio, le Festival E Statinate accueille le philosophe Philippe Granarolo.
Spécialiste de Nietzsche, il présentera et dédicacera son dernier livre Les carnets méditerranéens de Friedrich Nietzsche (Editions Colonna).
Puis il animera une conférence-débat sur “Transhumanisme et Intelligence Artificielle”.
Pour ne pas être dépassé par l’intelligence de ses ordinateurs, l’humanité va-t-elle être contrainte de se transformer ?
Faudra-t-il devenir des “hommes augmentés, voire des “cyborgs”, pour ne pas risquer de devenir les esclaves de nos machines ?
Ces questions, décisives pour notre avenir, seront explicitées par le philosophe avant de donner lieu à un large débat avec le public.
La soirée se poursuivra en musique avec le groupe EMMA TRIO.
L’entrée est, comme toujours libre, et un apéritif sera offert aux participants  libre.

________________________________________________________________________________________________________
Le 26, Domaine Orenga, San Quilico (parcours fléché depuis Teghjime), à 18 heures, énorme, on reçoit Jérôme Ferrari pour son dernier roman A son image  (Actes Sud, sortie le 22 août )
 
j ferrari
a son image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *