Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 2-724x1024.jpg

Nous nous sommes retrouvés en grand nombre Samedi 20 avril 18h00,

place Vattelapesca, au coeur de Bastia 

Ce moment littéraire a été dédié à la poésie , sur le thème, riche, des émotions, avec la large gamme qui va de la colère à la joie.

Tous les lecteurs , tous les récitants,  les poètes,  ont été les bienvenus et les présents vous diront qu’il fallait se pousser pour trouver une place ; les chaises n’ont pas suffi, certains ont suivi les échanges debout, dans la grande salle ou dans la rue.    

Quels sont les vers qui vous ont ému, ceux que vous avez retenus, ceux qui vous ont plu ? La question a trouvé maintes réponses. Les textes choisis ont été si variés ! On a eu Sotto il Cielo di aprile la mis pace de Sandro Penna lu en italien par Julie, du Sara Kay lu par Pierre-Olivier, un extrait de Mirabelle de P. Moncho lu par Charles, du Brel qui nous souhaitait le meilleur par la voix d’Anne-Marie, les textes de Nadia, venue d’Ajaccio, comme Claire Le Boucher, également auteure , un texte de Reverdy alu par Caroline, du Mahmoud Darwich choisi par Philippe et tant d’autres belles lectures…

Sophie Demichel Borghetti avait choisi un extrait de l’Antigone de Sophocle et du Maiakovski pour dire la colère et la force des sentiments ; la comédienne a suscité un grand intérêt notamment lorsqu’elle a incarné l’héroïne qui enfreint les lois et en meurt.

Cathy a lu deux de ses textes en corse , Paul Valery a été lu en corse aussi par Rosalie (i to passi, que l’on trouve sur le disque de P Gattaceca dédié au poète ) ; on a apprécié les poèmes de Danièle B. et on a savouré la dernière création de Marianghjula Antonetti. tout juste née, un beau poème sur Bastia, inspiré par les photos de G C Marsily..

Beaucoup étaient venus simplement pour écouter, pour être ensemble et pour donner une belle place à la poésie ! Merci à tous ! Nous ne manquerons pas de renouveler ces rencontres qui, depuis 13 ans déjà, disent que nous allons vers l’été.

Pour toute information sur les rendez-vous Musanostra

Site www.musanostra.com 
Contact:  musafestivals@gmail.com. ou encore par tel 0610931511


En savoir plus sur Musanostra

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Musanostra

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading