par Nathalie Malpelli

Ce roman a pour toile de fond la Sardaigne de l’après deuxième grande guerre et elle offre à Milena Agus l’occasion d’en révéler la complexité et un peu de la folie. Mal de pierres est l’histoire d’une belle et jeune sarde considérée par sa famille comme une folle et mariée à la va-vite à un veuf habitué des maisons closes.

La jeune femme souffrant de colliques néphrétiques part sur le « continent » afin de se soigner, elle en reviendra transformée et porteuse d’une expérience qu’elle n’oubliera jamais.

C’est la petite fille de l’héroïne devenue adulte qui raconte l’existence de ce personnage atypique à la beauté troublante. Mal de pierres est l’occasion de découvrir une talentueuse romancière qui transmet l’amour de son île.

Le roman est construit de façon à laisser le lecteur en haleine jusqu’à la fin si bien que sa lecture en devient un réel plaisir.
Il y a du réjouissant dans cette salve de folie sarde qui ressemble à la générosité de cette île. L’émotion est là, le charme (au sens étymologique) aussi. C’est un beau roman sur l’amour, sur la folie et vous le comprendrez sur l’écriture.


En savoir plus sur Musanostra

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Musanostra

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading