Retour en images sur le premier salon du livre de Bastia organisé par la municipalité, les éditions Éoliennes et par Musanostra, le 19 septembre sur la place du marché. Et en bonus, quelques échanges enregistrés avec Frédéric Aribit, Pascal Ottavi, Pierre Jourde et Guidu Benigni.


– – –

Échanges

Rencontre avec Frédéric Aribit, écrivain, en compagnie de Janine Vittori . La rencontre, animée par Pascal Ottavi, s’est déroulée à la médiathèque l’Alboru.
Rencontre avec Pierre Jourde, écrivain, en compagnie de Catherine Vincensini et de Kévin Petroni

A lire aussi : La lettre ouverte de Catherine Vincensini à Pierre Jourde

Rencontre avec Guidu Benigni, écrivain, en compagnie de Marianne Lalliman

– – –

Au cœur de l’événement

Presse

– – –

Remerciements

Nous tenions à remercier chaleureusement l’ensemble des auteurs et des éditeurs présents lors de cette première édition du salon du livre de Bastia.

Nous tenions à remercier tout aussi chaleureusement la Mairie de Bastia, en particulier Mattea Lacave et Lisandru de Zerbi, et l’ensemble des équipes de la ville.

N’oublions pas nos autres partenaires, les éditions Éoliennes, les éditions La Trace, les éditions Eléments de langage, les Éditeurs de Corse, la Collectivité de Corse, sans qui cet évènement n’aurait pas été possible.

Un grand merci aux médias et journalistes qui ont accompagné ce festival. Un grand merci à Corse-Matin, aux journalistes Jean-Baptiste Croce et Isabelle Lançon-Paoli, à Corse Net Infos et à la journaliste Livia Santana, à Claire Giudici de l’Informateur Corse, à Marie Bronzini de RCFM, à Alta Frequenza, et au journaliste Julien Pernici, et au Petit Corse.

Enfin, nous vous remercions, vous autres lecteurs flâneurs ou passionnés, d’avoir permis à ce moment d’être un succès.

Nous vous retrouvons l’année prochaine, et d’ici là, bonnes lectures !

– – –

L’équipe

Présidente : Marie-France Bereni-Canazzi.

Directeurs : Antoine-Marie Canazzi, Kévin Petroni.

Membres de l’équipe : Audrey Acquaviva, Laure Antoni, Francis Beretti, Cristofanu Ciccoli, Sophie Demichel Borghetti, Alain Franchi, Louis Garcia-Guerrini, Eugène Gherardi, Laëtitia Giannechini, Marion Houssin, Marianne Lalliman, Cynthia Lassey, François-Marie Lucchetti, André Martelli, Mathilde Mattei, Lucia Memmi, Isabelle Pasqualini, Anne-Marie Sammarcelli, Janine Vittori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *